Pourquoi on ne devrait pas remplir sa piscine avec son puits

Si vous vous demandez si vous pouvez remplir une piscine à partir d’un puits, il faut savoir que ça peut potentiellement endommager la pompe du puits pour plusieurs raisons et même vider votre puits d’eau pour une période indéterminée :

  • Surutilisation : Remplir une piscine nécessite une grande quantité d’eau, ce qui peut surcharger la pompe du puits. Si la pompe fonctionne continuellement pendant une longue période sans repos, elle peut surchauffer et s’endommager.
  • Amorçage insuffisant : Si la pompe n’est pas correctement amorcée, c’est-à-dire remplie d’eau avant de la mettre en marche, elle risque de s’endommager. Une pompe qui fonctionne à vide peut surchauffer et le moteur peut subir de graves dommages.
  • Niveau d’eau bas : Si le niveau d’eau dans le puits est trop bas, la pompe peut aspirer de l’air au lieu de l’eau. Cela peut entraîner une prise d’air qui peut endommager la pompe.

Si vous décidez tout de même de remplir votre piscine vous-même, Il est donc important de surveiller attentivement la pompe lors du remplissage de la piscine à partir d’un puits et de prendre des précautions pour éviter de surcharger la pompe ou de la faire fonctionner à vide, ce qui pourrait lui être fatale ou grandement réduire sa durée de vie.

piscine

Recommandation:

Il est préférable de faire appel à un service de pompage professionnel qui vient faire le remplissage de la piscine avec une citerne d’eau, plutôt que d’utiliser votre puits et risquer d’endommager tout votre système d’eau potable.

error: Le contenu est protégé