Le filtre à sable est une pièce qui aide à protéger la plomberie et empêcher que les robinets se bouchent. Il peut parfois causer un manque de pression si il n’est pas nettoyé correctement.
Voici les étapes à suivre
- Commencez par fermer la valve principale de la maison ainsi que la valve après le filtre à sable; s’il n’y en a pas, ne pas oublier de fermer la valve du réservoir d’eau chaude.
- Ouvrir la petite valve au bas du filtre et laissez la pression diminuer.
- À deux mains prenez fermement le filtre et tournez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Laissez l’eau couler du filtre et terminez de le dévisser.
- Avec un linge ou une brosse, nettoyez les particules de la cartouche filtrante.
- Nettoyer le joint d’étanchéité du bol transparent et utilisez un peu de graisse ou de vaseline pour lubrifier le joint d’étanchéité.
- Remettre la cartouche filtrante dans le bol transparent en faisant bien attention de ne pas la mettre a l’envers: le coté du joint d’étanchéité doit être en haut et le côté plat en plastique blanc doit être vers le bas.
- Prenez le bol avec la cartouche à l’intérieur et commencez à réassembler le tout et tournant le bol dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Quand les deux morceaux sont vissés sur la tête du filtre vous pouvez procéder à une vidange à faible débit. Attention de ne pas ouvrir la valve trop fort pour ne pas causer de dégât.
- Fermez la petite valve au bas du filtre à sable et ouvrez lentement la valve principale et ensuite la valve qui se trouve après le vu-flow, en prenant bien soin de ne pas l’ouvrir trop rapidement pour ne pas causer de coups de bélier.