
Problèmes couramment rencontrés sur un système de pompage
Voici certaines étapes à suivre pour vérifier votre pompe à eau avant de faire appel à nos services.
La plus grande fonction du réservoir de pression est de régulariser les arrêts/départs de la pompe de puits, ce qui permet à celle-ci d’avoir une durée de vie plus longue.
Le réservoir fait partie des pièces maîtresses du système de pompe de puits. Il est si important que souvent quand un réservoir fait défaut le système tombe en panne et parfois la pompe doit être remplacée dû à la trop grande demande de démarrage.
L’air contenu dans le réservoir exerce une pression sur le diaphragme et l’eau avec puissance vers la tuyauterie de la résidence.
Ils sont fait pour durer 5 à 10 ans dans la plupart des marques tel que Well-mate ou Burcam Flotec etc .
Le résultat d’utiliser un ballon est que le réservoir dure moins longtemps et favorise la prolifération de bactéries dans le ballon puisque celui-ci ne se vide jamais complètement. Les réservoirs à ballons perdent aussi plus de pression d’air que d’autres modèles et demandent beaucoup plus d’entretien (6 mois). Le ballon a tendance à étirer et fendre ce qui cause la défaillance du système. Ils sont souvent considérés comme ‘entrée de gamme’ généralement et moins dispendieux.
Dans une autre temps les réservoirs à diaphragme sont beaucoup plus solide, leur construction leur permet de se vider complètement ce qui donne de l’eau plus potable et ils perdent beaucoup moins d’air et ne demandent presque pas de maintenance (1 an). Ils sont fait pour duré 15 ans dans la plupart des marques tel que Well-X-Trol ou Well-Rite. Nous installons et recommandons ce type de réservoir.
Quand remplacer un réservoir de pression?
Dû à son importance le remplacement du réservoir devrait être fait en prévention de son bris à sa 15ème année il est toujours mieux d’avoir un réservoir en bon état, ça prévient des bris de pompe plus coûteux.
Si votre réservoir est lourd d’eau lorsque vous le bougez, il est défectueux. Il faut le remplacer.
Si votre réservoir a de la rouille comme dans les exemples ici, il est temps de le remplacer pour éviter un dégât d’eau.
Voici 6 façons rapide pour voir si votre réservoir doit être remplacé
Deux marques me viennent en tête (Well-Rite produit de Flexcon) ou (Well-X-Trol produit Amtrol).
Lequel choisir? la réponse est simple, avec un ou l’autre vous êtes en affaires pour un minimum de 15 ans .
La vraie réponse est : cela peut varier d’une installation à l’autre, une moyenne de 1.5 heure est réaliste.
La réponse est oui car nous allons bien faire la calibration et nous gérons les retour de garantie pour un minimum de 5 jusqu’à 7 ans vous aurez l’esprit tranquille.
OUI, il est toutefois difficile de dire combien de temps la pompe a perdu à sa vie, nous pouvons tout de même s’assurer qu’elle fonctionne adéquatement.
Il recommandé de faire une calibration et vérification du réservoir au minimum une fois par an. Pour en savoir plus sur la maintenance de votre système de pompage, veuillez consulter notre page de calibration de réservoir.
Examinez visuellement le réservoir et sa connexion à la tuyauterie du système à la recherche de tout signe de fuite d’eau ou de corrosion sur
l’extérieur du réservoir ou du raccordement.
Pour plus d’information sur les réservoirs de pression,
suivez le lien des FAQ ou Contactez-nous.
Voici certaines étapes à suivre pour vérifier votre pompe à eau avant de faire appel à nos services.
Sachez qu’il est recommandé de vérifier l’état de votre réservoir et sa pression d’air au moins une fois par année. Voici, les étapes à suivre pour vérifier et calibrer votre réservoir de pression. Vous pouvez aussi regarder notre vidéo d’aide.
Voici les étapes pour réamorcer votre interrupteur de pression. Commencez par fermer votre valve principale située à la sortie du réservoir de pression. Ensuite actionnez le petit bras en le poussant vers le haut (position 2 sur la photo). Attention
Quand on parle d’un manque de pression, il faut identifier si le manque est ”constant” ou ”intermittent”. => Un manque de pression constant : affecte dans la plupart des cas la maison au complet et on ne voit pas d’augmentation
Lundi au Jeudi : 7h00 – 19h00
Vendredi : 7h00 -17h00
Samedi – Dimanche : 8h00 -17h00