Comment nettoyer un filtre à sable

Le filtre à sable est une pièces qui aide à protéger la plomberie et à empêcher que les robinet ce bouche. Il peut parfois causer un manque de pression si il n’est pas nettoyé correctement. 

Voici une vidéo d'aide

Voici les étapes à suivre en format écris

Commencé par fermer la valve principale de la maison ainsi que la valve après le filtres à sable si il n’y en a pas ne pas oublier de fermer la valve du réservoir d’eau chaude.

Ouvrire la petite valve au bas du filtre et laissez la pression diminuer.

À deux mains prenez fermement le filtre et tourné dans le sans contraire des éguilles d’une montre. Laissez l’eau coulez du filtre et terminer de le dévisser.

 

Avec  une geunille ou une brosse nettoyé les particule de la cartouche filtrante.

Nettoyer le o-ring de la bol transparente et utiliser un peu de graisse  ou vaseline pour lubrifier le o-ring.

Remettre la cartouche filtrante dans la bol transparente en faisant bien attention de ne pas la mettre a l’envers le coté o-ring doit être et haut et le côté plat en plastique blanc doit être vers le bas.  

Prenez la bol avec la cartouche à l’intérieur et commencé à réassembler le tout et tournant la bol  dans le sens des éguille d’une montre.

Quand les deux morceau sont vissé sur la tête du filtre vous pouvez procéder à une vidange à faible débit. Attention de ne pas ouvrir la valve trop fort pour ne pas causer de dégât.

Fermé la petite valve au bas du filtre à sable et ouvré tranquillement la valve principale et ensuite la valve qui ce trouve après le vu-flow 

en prenant bien soin de ne pas l’ouvrir trop vite pour le pas causer de coups de bélier